Distributeurs

Il existe de nombreux fournisseurs de semences ou de plantons de plantes sauvages indigènes. Les petits producteurs et jardiniers travaillent souvent  localement et proposent des plantes de la région. Ceci est particulièrement intéressant pour les balcons, terrasses et jardins privés. Mais avant d'acheter des semences ou des plantons, assurez-vous que l'origine des plantes est connue et qu'elle corresponde à la région dans laquelle vous souhaitez cultiver les plantes. De plus, les conditions écologiques du lieu de plantation doivent être semblables aux exigences écologiques de la plante.

Bioterra s'engage pour des jardins naturels et propose des plantons issus de la culture biologique. Particulièrement en suisse alémanique, de nombreuses entreprises sont membre de Bioterra. Sur leur page d'accueil vous trouverez peut-être également une entreprise dans votre région.

Mais également parmi les grandes entreprises offrant de la semence de plantes indigènes vous pouvez trouver de la semence régionale. Les semences sont offertes en plus grande quantité et généralement en tant que mélange de semences qui sont utilisés pour les parcs et jardins, les long des routes, chemins de fer ou cours d'eau, pour des prairies fleuries, en agriculture ou encore pour les pistes de ski.

IMPORTANT: contactez les entreprises et assurez-vous que l'origine est connue et régional. Laissez vous conseiller par les professionnels, ils sauront quelle mélange se prête le mieux pour quelle situation. Ainsi vos semences seront adaptées aux conditions de la surface receveuse, ce qui vous garantira également du succès.
les mélanges standards disponibles dans le magasin ne sont peut-être pas adaptés à votre région, à votre surface.

UFA semences de plantes sauvages
UFA conseil

Otto Hauenstein semences conseil et gamme de produits

Artha Samen (site malheureusement qu'en allemand)

Enherbement direct différé dans le temps

HoloSem - Enherbements: une méthode particulière d'enherbement à l'image de la nature qui copie une prairie diversifiée d'une surface donneuse de votre région. Le site internet décrit la méthode et vous permet de prendre contact pour recevoir les conseils nécessaires.

 

Faites-vous partie des producteurs ou distributeurs de semences de plantes sauvages avec origine connue et garantie?  Vous pouvez bien-sûr nous contacter directement:

regula.benz(at)agridea.ch et/ou sibyl.rometsch(at)infoflora.ch